Création site
multipages

Développez votre
future clientèle

Assurez une présence sur le Net

Il est parfois nécessaire de rappeler ce qu'est un site Internet, et surtout quel peut être son rôle pour votre activité, votre entreprise ou votre association. Il est avant tout un formidable média permettant de partager des informations, de dialoguer, et susceptible de toucher un grand nombre de personnes. À condition toutefois de le faire suffisamment bien et de susciter l'envie d'en savoir plus chez les internautes.

Aujourd'hui, des millions de gens à travers le monde utilisent Internet au quotidien : s'informer sur un service ou un produit, comparer des prix, recherche d'informations, contacts, achats en ligne en sont quelques exemples. Être présent sur la Toile vous offre la possibilité d'acquérir de la notoriété, mais aussi d'être présent là où se trouvent vos concurrents potentiels.

À titre d'exemples :
►Les artisans et les commerçants auront la possibilité de présenter ou de vendre leurs produits et services de manière simple.
►Les associations sont ainsi capables de communiquer rapidement avec leurs membres, de trouver de nouveaux adhérents et de fournir des informations sur les événements passés et à venir.
►Les professions libérales et les auto-entrepreneurs y gagneront en visibilité et pourront ainsi faire connaître leurs activités.

Comme votre image doit refléter votre professionnalisme, un site multipages se distinguera d'un site standard de plusieurs façons :

Son ergonomie, c'est-à-dire la facilité avec laquelle les internautes naviguent sur votre site et accèdent facilement à vos informations, lesquelles devront être consultées de manière claire et lisible.

La qualité de sa charte graphique : lors de la visite d'un site web, la première impression est toujours très importante, car elle reflète l'image que vous souhaitez transmettre à vos visiteurs et clients potentiels, votre identité visuelle se doit donc d'être cohérente avec le message de qualité que vous souhaitez faire passer. Le graphisme, les couleurs, la mise en page, la qualité des photos et des illustrations seront des éléments importants pour sortir de l'ordinaire et surtout pour faire ressortir votre contenu

Mettre en valeur votre savoir-faire

Un site pluripages permet de souligner toutes les informations importantes concernant votre entreprise.

À partir de la page d'accueil, les visiteurs sont amenés à consulter votre contenu, vos photos et vos articles. Si ce contenu est bien agencé, lisible, clair et accessible, alors les internautes souhaiteront naturellement en savoir plus.

Vos points forts, vos spécificités, vos offres sont ainsi mis en valeur. Une manière d'augmenter vos performances et de montrer la maîtrise de vos services. Un site vitrine sera le parfait outil pour promouvoir et faire ressortir votre savoir-faire.

Communiquez et éveillez l'intérêt du public

Les visiteurs et les clients potentiels sont informés et conseillés par votre site, et ce dernier leur facilite le dialogue avec vous. Par exemple, l'envoi d'un courrier électronique peut être directement intégré. Un site multi page saura partager votre expertise avec les internautes qui feront appel à vous si vous leur donner de bons conseils.

En outre, votre site se charge de développer votre communication, jour après jour. Ainsi, les promotions, les nouvelles offres, la date de certains événements, ou tous les événements jugés utiles peuvent être mis à jour et cela ne vous coûte ni encre ni papier.

Enfin, dans la plupart des cas, une simple annonce dans un journal ou quelques informations sur un prospectus ne vous suffiront pas pour transmettre toutes les informations souhaitées. Toutefois, si votre annonce ou votre publicité a un bon slogan, l'inclusion de votre adresse Internet donnera au public l'envie d'en savoir plus sur vos produits et services.

Votre site professionnel sera alors le reflet de votre compétence et de votre sérieux en fournissant toutes les informations utiles aux internautes.

Répondre aux questions des visiteurs

Un site web pour répondre aux questions de vos clients quand vous le souhaitez. Si vous ou vos employés passez beaucoup de temps à traiter les mêmes questions, vous réduisez considérablement le coût de l'assistance technique et gagnez du temps en fournissant les informations sur votre site. Vous réalisez ainsi de réelles économies en réduisant les frais de téléphone, d'enveloppe et de timbre, ce qui peut représenter un coût important au cours d'une année.

Par ailleurs, les internautes se posent souvent des questions récurrentes sur divers sujets concernant votre activité et vos services. Par exemple, cela peut simplement concerner vos heures d'ouverture, mais aussi la façon de passer une commande, les délais, ou la façon de s'inscrire à un cours ; les sujets peuvent être divers et variés.

La présence sur votre site d'une section conçue à cet effet constitue également un moyen de résumer les questions les plus fréquemment posées, accompagnées des réponses correspondantes. Des solutions que vos clients ou membres potentiels souhaitent généralement connaître avant de s'engager.

Répondre à l'avance aux questions les plus couramment posées sur votre site Internet vous fera gagner du temps et renseignera vos lecteurs.

Rendre votre site efficace

Le simple fait de posséder un site ne suffit pas pour le rendre efficace et ajouter de la valeur à votre entreprise. La qualité de votre information doit être au rendez-vous et donner envie à l'internaute d'en savoir plus ou de faire appel à vos services.

Il est donc recommandé de regrouper vos idées et vos textes principaux et de les mettre en forme de manière structurée afin de définir clairement vos objectifs. Car il ne faut pas oublier que le plus important pour rendre un site efficace, reste la qualité de son contenu !

Un véritable prestataire professionnel prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller pour organiser vos informations, avant le développement de votre site. Il veillera notamment à son ergonomie, à mettre en place une identité graphique qui vous ressemble, à vous guider pour que vos contenus soient adaptés à la catégorie des visiteurs ciblés.

Ainsi, votre web professionnel servira comme outil sur lequel vous pourrez faire ressortir votre contenu, lui donner plus de visibilité et renforcer votre image de marque.

© Copyright 2020 - Sites Web en pays de Retz - Nantes Sud Loire
N° Siret : 514 738 376 00011

J'utilise des cookies pour permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.