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Les méta balises

Ajuster vos pages avec
les différents types de balises Meta

Avoir de meilleures pratiques

Nos principales préconisations pour ajuster vos pages avec les différents types de balises Meta et les balises reconnues par les moteurs de recherche. Toutes ces recommandations ne seront pas parfaites mais vous aideront à avoir les meilleures pratiques. Nous vous conseillons de tester ces pratiques et de les peaufiner au fur et à mesure de votre progression dans votre SEO.

1. La Balise Titre
Cette balise est la plus importante et les éléments qui la constituent sont les mots clés de la page. Vous devriez de préférence utiliser la séquence mot-clé / phrase de la page au lieu des premiers mots de la page.

Évidemment, en employant la séquence mot-clé / phrase de la page plutôt que les premiers mots de la page, vous obtenez une meilleure corrélation pour grimper dans les rangs et mieux classer vos pages sur les résultats des moteurs.

2. Le Meta Description
Ce Meta est important mais pas nécessairement employé pour classer vos pages dans les pages de résultats des moteurs de recherche. La Meta description permet avant tout d'utiliser les termes / phrases cibles en fonction du "gras" qui apparaît dans l'extrait visuel des résultats de la recherche.

Son utilisation démontre également qu'il peut contribuer à encourager le taux de clics et ainsi accroître le trafic à partir de n'importe quelle position dans le processus du classement. Si vous ne parvenez pas à remplir la Meta description de manière fiable, nous vous suggérons de ne pas la placer et de vous en remettre aux moteurs pour analyser vos pages en leur laissant naturellement restituer les expressions qui leur conviennent.

3. Le Meta Keywords
Google tout comme Bing et Yahoo ne l'utilisent pas. Il est préférable de ne pas l'utiliser, cela complique inutilement la tâche et augmente le temps de chargement des pages.

4. Le Meta Robots
Ce Meta n'est pas nécessaire mais il est important. Ce Meta, si appliqué, ne doit pas contenir de directives qui empêcheraient l'accès aux moteurs si vous voulez indexer vos pages correctement.

Si vous ne voulez pas indexer vos pages mais faire suivre les liens par les moteurs, vous devez insérer le Meta suivant avec seulement noindex.

6. Le Meta Content Type

Ce Meta est essentiel pour déclarer le jeu de caractères de la page et doit être toujours présent sur chaque page. Utf8 a un avantage sur le latin car les pages de utf8 se lisent par un plus grand nombre de navigateurs au niveau international. 

Les méta balises

Les Meta Tags à ne pas utiliser 

Si les Meta que nous mentionnons dans cet article sont présentes dans votre HEAD, elles n'affecteront pas le référencement des pages, mais ajouteront une configuration inutile et augmenteront le temps de téléchargement des pages. Il est peut-être temps pour vous de faire le grand nettoyage de vos Meta.

Le Meta Revisit After
Ce Meta utilisé le plus souvent pour indiquer aux robots de revenir à la page après une période de temps donnée, mais il n'a jamais été suivi par les robots. Les personnes qui prétendent le contraire contribuent au maintien d'une légende urbaine. Ce Meta a été conçu il y a des années par des Canadiens pour un moteur quelconque et Dieu seul sait pourquoi. Nous le traitons comme un Meta dégressif, à supprimer en priorité de votre en-tête HEAD.

Le Meta Author/Web Author
Ce Meta est employé pour indiquer le nom de l'auteur de la page. Inutile de le placer sur la page. Nous préconisons, par contre, de se servir du pied de page du site pour désigner l'auteur, les robots suivant le contexte des pages, l'auteur aura alors toute sa place comme créateur.

Le Meta Expiration/Date
Ce Meta est utilisé pour spécifier la date d'expiration de la page. Si votre page a expiré et son contenu est périmé, alors supprimez la page en question ! Et pour obtenir une date mise à jour de la page, si le contenu de la page a été remanié, alors créez un sitemap XML et montez les pages modifiées en haut de votre sitemap pour maintenir à jour les dates des vos pages.

Le Meta Generator
Ce Meta est utilisé pour spécifier le programme qui a généré la page. Totalement inutile puisque les robots ne le suivent pas.

Le Meta Copyright
Comme pour le méta auteur (Author), le copyright est le plus souvent indiqué dans le pied de page du site. Ne le répétez pas plusieurs fois. 

Les balises indispensables dans le corps d’une page 

Nous nous appuyons sur les tags les plus utilisés, ils ont un faible poids SEO et certains sont proches de zéro et pour des raisons sémantiques, il est toujours judicieux d'utiliser ces tags.

La balise H1
La balise H1 a entretenu pendant longtemps le mythe du meilleur positionnement des pages dans les résultats de recherche, mais c'est un mythe. Ce sont les mots-clés inclus dans cette balise qui aident à positionner la page. Cependant, pour des raisons de conformité, nous conseillons l'utilisation de la balise H1 pour le titre de la page et idéalement l'utilisation de mots clés ciblés ou d'expressions ciblées dans cette balise.

Les balises H2/H3/Hx
Ces balises sont encore moins importantes que la balise H1. Placez ces balises uniquement pour des raisons sémantiques telles que sous-titres.

La balise ALT
Cette balise, considérée comme un attribut, occupe une place importante dans les pages. Les moteurs accordent une grande attention à l'utilisation de cet attribut. Nous vous invitons à consacrer du temps à remplir cet attribut avec des mots-clés/phrases ciblés.

La balise STRONG
La mise en gras d'un mot-clé ou d'une expression apporterait un poids très léger au niveau du référencement. Nous préconisons d'utiliser cette technique dès qu'il est possible de le faire et cela même si le poids SEO est très faible.

La balise ITALIQUE

Étonnamment cette balise semble avoir de plus en plus de poids dans les pages de résultats des moteurs, tout comme la balise STRONG cette balise est en augmentation et nous vous incitons à l'utiliser ainsi que la balise surlignée (U).

Les commentaires
Les commentaires HTML sont ignorés par tous les moteurs et prolongent le temps de téléchargement des pages, évitez donc de mettre des commentaires HTML. Par contre vous pouvez utiliser des commentaires en PHP ou ASP parce qu'ils ne pèsent rien, vous êtes libre d'en mettre autant que vous voulez. 

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